Journées des parlementaires écologistes à Angers – An 2 : quelles perspectives ?

 

Les Journées parlementaires, rendez-vous annuel des 17 député-e-s, 17 eurodéputé-e-s et des 12 sénateurs et sénatrices écologistes, se tiendront cette année à Angers les 25 et 26 septembre.

De la réforme des retraites à la place de l’écologie dans le budget 2014, en passant par les grands dossiers à l’agenda du Parlement européen, les écologistes aborderont et étudieront les moyens et leviers parlementaires et gouvernementaux dont ils disposent pour faire progresser leurs idées et leurs propositions. Cet « An 2 » devra s’ouvrir sur un programme dans lequel des priorités écologistes devront être clairement prises en compte.

Jean-Pierre Bel, Président du Sénat, Claude Bartolone, Président de l’Assemblée nationale, Cécile Duflot, Ministre de l’Egalité des territoires et du Logement, Alain Vidalies, Ministre chargé des Relations avec le Parlement, Philippe Martin, Ministre de l’Ecologie (sous réserve) et Pascal Durand, Secrétaire national d’Europe Ecologie-Les Verts participeront à ces journées.

Après une première journée de travail interne associant les parlementaires et leurs collaborateurs, les écologistes ouvrent leur seconde journée à la presse et au public le 26 septembre.

La journée se terminera par un pot de clôture à 17 heures en présence du Premier Ministre.

Inscriptions et programme complet sur http://www.ecoloparlementaires.fr

  

 

 

 

 

 

Photo By Sémhur (Own work.) [CC-BY-SA-3.0-2.5-2.0-1.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0) or FAL], via Wikimedia Commons

 
 
 

Remonter